Rossi conclut ses essais à Barcelone
Avec un excellent chrono
C’est encore sur une piste mouillée que Valentino Rossi a commencé sa journée à Barcelone, mais comme hier, celle-ci s’est progressivement asséchée, ce qui lui a permis de signer un excellent chrono à la fin de son avant-dernier tour.
"Nous avons réservé les 45 dernières minutes de la séance pour faire faire un chrono avec peu d’essence et des pneus neufs. J’aurais signé avec mon sang pour faire un temps pareil," déclarait Valentino Rossi après avoir bouclé son meilleur tour en 1’21"900.
Valentino ajoute qu’il s’est plus amusé cette fois-ci à Barcelone que lors de son précédent test avec Ferrari en novembre 2008 sur le circuit du Mugello.
"C’est plus amusant ici, car c’est plus facile. Au Mugello, c’est plus compliqué ; c’est un beau circuit, mais que ce soit en moto ou en voiture, le virage 10 est un peu étroit et on y freine très tard," poursuit le champion italien du MotoGP.
"Je veux remercier Ferrari, mais surtout Domenicali et Montezemolo qui m’ont offert ce cadeau," ajoute-t-il avant de quitter le circuit.
Demain, c’est Felipe Massa qui sera en piste sur le circuit de Barcelone au volant de la même voiture que Rossi, c’est-à-dire une F2008 avec des pneus du championnat GP2.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".