Pirelli veut créer une rupture de performance dans ses gommes
Afin de favoriser les arrêts aux stands
Pirelli veut retravailler la composition chimique de ses gommes pour la saison 2016 afin de provoquer une dégradation nette des performances. C’est ce qu’a confié Paul Hembery, le responsable de la compétition du manufacturier italien à Interlagos.
"Nous voulons à nouveau introduire une vraie rupture dans les performances d’un pneu," indique le Britannique.
"Je ne sais pas si nous aurons assez de temps pour proposer quelque chose qui fonctionne parfaitement d’ici notre test à Abu Dhabi mais la solution idéale est de retrouver cette rupture qui permet d’avoir deux à trois arrêts plutôt que de voir les pilotes pousser les relais au maximum, comme cela a été la tendance ces dernières années."
"Pour y arriver, nous n’avons pas besoin de changer nos gommes mais nous devons travailler à l’intérieur du pneu pour essayer de créer cette rupture, une rupture qui peut être provoquée de façon chimique. C’est ce que nous essayons de faire, ainsi rester en piste ne sera plus bénéfique. Il faudra rentrer à son stand et changer ses pneus."
"Les équipes le souhaitent clairement, il faut revenir à 2 ou 3 arrêts," conclut Hembery.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".