Perez : C’est bon de retrouver le podium !

Le Mexicain a réalisé une grande course à Sotchi

Perez : C’est bon de retrouver le podium !
Auteur : Franck Drui
11 octobre 2015 - 15:30

Bel exploit de Sergio Perez aujourd’hui à Sotchi, puisque le Mexicain est parvenu à monter sur son premier podium depuis le Grand Prix de Bahreïn en 2014.

Il s’agit également du premier podium de la saison pour Force India et Perez ne cachait pas sa joie lorsqu’il est monté sur la boîte.

Un résultat inespéré après que Bottas et Räikkönen l’aient dépassé dans l’avant-dernier tour, avant de s’accrocher et d’ouvrir un boulevard à la VJM08.

"C’est génial de retourner sur le podium," a déclaré le Mexicain à l’issue de la course. "Un tour avant l’arrivée, je pensais avoir tout perdu. Je m’en voulais mais je me disais que j’avais tout donné. J’ai accompli de nombreux tours avec le deuxième train de pneus et ils étaient très endommagés. Et lorsque le podium s’est offert à moi dans la dernière boucle, c’était incroyable."

"C’était très difficile de les maintenir derrière moi. Je ne pouvais pas freiner fort, je risquais un plat sur mes gommes en permanence. Puis Kimi et Valtteri se sont touchés."

"C’est super d’obtenir ce deuxième podium avec mon équipe et de lui donner autant de joie."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage