Pat Symonds tacle sèchement Ron Dennis
"Il est peut-être difficile pour lui de gagner"
Williams a-t-elle vraiment les moyens de devenir à nouveau champion du monde, à moyen terme, en restant une équipe indépendante d’un grand constructeur ?
Ron Dennis avait assuré que ce n’était pas possible, pour n’importe quelle équipe, et avait ainsi justifié le retour de Honda. Pat Symonds, le directeur technique de Williams, n’est évidemment pas d’accord et tacle sèchement le patron de McLaren.
"Disons que lorsqu’il a été l’équipe d’usine de Mercedes, il s’est fait battre par Brawn, n’est-ce pas ?" ironise Symonds lors d’un entretien à ESPN.
"Il est peut-être difficile pour lui de gagner. Comme il est difficile pour lui de trouver des sponsors titres !"
Pour gagner, Williams sait qu’elle va devoir accroitre son développement. Hors piste mais aussi en piste.
"Nous devons apporter des développements à chaque course, la F1 est ainsi faite en ce moment. Même Mercedes, qui est clairement devant tout le monde, le fera aussi sinon elle se fera rattraper. L’an dernier nous avons réussi à être plus proche d’eux mais sans les rattraper. Mais nous avons pu faire cela grâce à un très bon développement. Nous allons donc continuer ainsi même si nous ne pouvons pas prévoir à quel rythme nous réussirons à innover."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".