Newey confirme que la RB13 évoluée n’est pas une révolution
Une bonne évolution qui ne permet pas de revenir au niveau
Les rumeurs entourant l’évolution de la Red Bull amenée à Barcelone ont peut-être pris une ampleur trop importante ces derniers jours. C’est en tous cas ce qu’il semble se dire chez Red Bull car Verstappen disait hier que l’équipe était toujours troisième tandis qu’Adrian Newey relativise les différences entre les deux spécifications.
"Ce n’est pas une nouvelle voiture" explique l’ingénieur. "Même pas à moitié, c’est une évolution normale".
Il reconnait toutefois qu’il reste énormément de travail : "J’ai été impliqué dans d’autres projets durant les deux dernières années donc j’ai eu un peu de mal à communiquer avec mes collègues mais nous allons améliorer ce point".
Red Bull a été muselée en début de saison par l’interdiction de son système de suspension intelligente mais pour Newey, ce n’est pas une raison qui explique l’intégralité du retard de son équipe sur Ferrari et Mercedes. Retard qui est encore présent selon lui.
"Ce serait idiot de réfuter l’effet de cette interdiction mais la suspension n’explique pas tout. Tout le monde a fait un pas en avant ici donc rien n’a vraiment changé" conclut-il.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".