Mercedes : Moteur évolué à Spa ou Monza, hésitation pour Red Bull
Des jetons de développement enfin dépensés
Mercedes n’a toujours pas utilisé ses jetons de développement moteur restants pour cette saison. Ce sera fait la semaine prochaine en Belgique ou alors lors du Grand Prix suivant, en Italie.
C’est ce que révèle Toto Wolff, le patron de Mercedes en F1.
"Nous déciderons la semaine prochaine de ce que nous ferons, selon les résultats des tests aux bancs et la fiabilité que nous aurons de notre moteur évolué. S’il n’est pas utilisé à Spa, alors ce sera à Monza," confie Wolff, qui n’indique pas si la totalité des jetons sera dépensé ou si une nouvelle évolution pourrait arriver avant la fin de la saison.
L’Autrichien a aussi confirmé que Mercedes réfléchissait toujours à motoriser Red Bull, comme nous vous le rapportions en primeur il y a deux semaines.
"Nous ne nous mettrons pas en travers de la route de Red Bull et de Renault et des contrats en cours. Cependant, je dois dire que motoriser Red Bull, une marque jeune et attractive, serait une bonne option pour nous si la possibilité se présentait. Mais évidemment ce n’est pas non plus idéal de renforcer un concurrent qui sait construire des voitures capables de gagner."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".