McLaren a eu une journée mitigée

Avec une bonne et une moins bonne séance

McLaren a eu une journée mitigée
Auteur :
11 juin 2010 - 23:13

La première journée d’essais du Grand Prix du Canada s’est terminée sur une note mitigée pour l’équipe McLaren Mercedes.

Après avoir signé les meilleurs chronos de la séance matinale, Jenson Button et Lewis Hamilton ont rencontré des problèmes, dans l’après-midi, qui ne leur ont pas permis de se maintenir au sommet de la hiérarchie.

Jenson Button était le plus déçu, ne comprenant pas comment il a pu chuter de la 1ère à la 11ème place entre les deux séances, alors que les conditions de piste étaient meilleures.

« J’ai perdu du grip, cet après-midi, je suppose que ça a été l’inverse pour la plupart des autres. C’est étrange d’avoir perdu du grip alors qu’il y a plus de gomme sur la piste, mais je suis sûr que nous allons résoudre ce problème », expliquait-il. « Cet après-midi, j’ai eu un peu de mal avec l’équilibre, de l’instabilité au freinage. »

Il a également rencontré, comme beaucoup, des soucis avec les pneus.

« J’ai passé les pneus tendres, à la fin, avec beaucoup d’essence embarquée, et j’avais tellement de graining que je suis rentré. J’ai passé les pneus durs et pu tourner deux à trois secondes plus vite que les voitures qui roulaient en pneus tendres », indiquait-il. « Mais j’ai aussi commencé à avoir du graining. »

Lewis Hamilton a, lui aussi, souffert d’un manque de grip dans l’après-midi et était un peu frustré de ne pas avoir réussi à faire mieux que le septième chrono de la journée.

« Je ne suis pas content de cet après-midi. Je pense que, aujourd’hui, dans l’ensemble, la piste a été incroyablement difficile à piloter. Il est très difficile de faire marcher les pneus, de les faire monter en température. C’est un peu comme si on roulait sur une patinoire », expliquait-il. « La voiture talonne pas mal dans les lignes droites. Il y a des domaines dans lesquels nous pouvons progresser. Nous devons faire un gros debrief, maintenant, et trouver dans quelle direction nous voulons aller. Mais c’est un peu une inconnue parce que nous avons testé quelques trucs et que la voiture était aussi mauvaise, si ce n’est pire. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage