Massa : Williams doit encore travailler sur les pneus
Surtout avec les gommes les plus dures
Felipe Massa estime que Williams a encore beaucoup de progrès à faire au niveau de l’utilisation des pneus et l’optimisation de leurs performances, notamment avec les gommes les plus dures.
La FW37 a été bien améliorée sur ce point depuis le début de la saison mais Barcelone a démontré que cela restait encore une faiblesse par rapport à Mercedes et Ferrari.
"Lors de la course, j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec les gommes les plus dures, pour être honnête. Je crois que nous devons travailler là-dessus, sur les pneus durs et les pneus médiums également parce que nous aurons à les utiliser à nouveau cette année, à Silverstone je crois," explique Massa.
"Je suis assez confiant que lors des prochaines courses, à Monaco et au Canada, nous souffrirons beaucoup moins avec les pneus les plus tendres. Nous devrons ensuite voir à quel point nous aurons progressé d’ici Silverstone, un tracé qui est plus rapide encore que Barcelone. Cela devrait jouer en notre faveur."
A Barcelone hier, Massa n’a rien testé de particulier pour Monaco.
"Nous n’avons pas testé de pièces pour cette course particulière, nous avons juste travaillé sur les réglages. Nous aurons les mêmes pièces aérodynamiques à Monaco qu’à Barcelone."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".