Lowdon espère de grands progrès pour Manor grâce à Mercedes

Après une année de reconstruction

Lowdon espère de grands progrès pour Manor grâce à Mercedes
Auteur : Franck Drui
10 octobre 2015 - 12:26

Le président et directeur sportif de l’écurie Manor, Graeme Lowdon, peut avoir le sourire puisque son équipe disposera du moteur Mercedes en 2016 et pourra donc prétendre à passer à la vitesse supérieure après une année de reconstruction.

"C’est évidemment un grand pas en avant pour nous," confirme le Britannique. "Ces douze derniers mois, beaucoup de choses se sont passées. Nous nous sommes reconstruits. Ce nouveau partenariat avec Mercedes, ainsi que Williams qui nous fournira sa boîte de vitesses, nous permettra de devenir des concurrents sérieux, ce qui est notre objectif depuis plusieurs années.

"Je tiens également à saluer l’aide de Ferrari tout au long de cette année. Cette saison a été assez étrange pour nous et sans leur aide, nous n’en serions pas là. Je tiens donc à remercier Sergio Marchionne, Maurizio Arrivabene et tout particulièrement James Allison. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour nous permettre de nous aligner sur les grilles et je suis très reconnaissant pour cela. Mais il faut penser à l’avenir et nous voulons nous mêler à la lutte avec la concurrence dès l’année prochaine."

Manor a deux places potentiellement intéressantes pour 2016. Une nouvelle voiture supervisée par Bob Bell, un moteur Mercedes très puissant...

"Concernant nos futurs pilotes, c’est très ouvert. Ce n’est pas facile pour eux d’arriver en Formule 1 et il y a quelques bons candidats qui peuvent y prétendre, mais la plupart des places sont déjà prises. Nous annoncerons nos pilotes pour la saison 2016 plus tard dans la saison," ajoute Lowdon.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage