Les équipes de F1 en difficulté avec l’électronique McLaren

Le nouveau logiciel frustre

Les équipes de F1 en difficulté avec l’électronique McLaren
Auteur : Franck Drui
21 février 2013 - 15:37

Les équipes de F1 testent depuis cette semaine le nouveau logiciel électronique de McLaren, le fournisseur officiel des boîtiers ECU des Formule 1. Sauf que le logiciel 2013, qui doit servir à préparer l’arrivée en 2014 des systèmes de récupération d’énergie bien plus complexes, est buggé !

C’est ce qui est probablement arrivé à Lotus mardi et aussi à Red Bull hier, qui a été la plus critique. "C’est très frustrant, il y a de nombreux problèmes mais je ne pense pas que nous soyons les seuls," confie l’ingénieur de course Andy Damerum.

"Nous n’arrivons pas à communiquer avec notre voiture," ajoute le team manager de Williams, Dickie Stanford.

Ce problème généralisé a forcé McLaren à réimplanter le logiciel de 2012 dans les boîtiers électroniques des 11 voitures à Barcelone en attendant la fin du débuggage.

Chez Ferrari, Luca Marmorini, le responsable moteur, commente de manière compréhensive : "Tous les jours il y a une nouvelle version du logiciel avec des bug en moins. Nous sommes certains que tout fonctionnera normalement avec le logiciel 2013 d’ici Melourne."

La FIA surveille cela de près : "Nous avons une année pour éliminer toutes les faiblesses."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage