Les Manor en fond de grille, Wehrlein devance Ocon

Un samedi compliqué pour l’équipe

Les Manor en fond de grille, Wehrlein devance Ocon
22 octobre 2016 - 23:54

Pascal Wehrlein s’est bien rattrapé après l’erreur commise ce matin en essais libres à Austin. L’Allemand a signé le 20e temps en qualifications et partira deux places devant Esteban Ocon, dernier sur la grille au départ demain.

"Je me suis compliqué la vie ce matin en faisant ce tête à queue et en terminant dans les graviers alors qu’il restait plus de la moitié de la séance" se désole Wehrlein. "C’était toutefois un vrai bonus de pouvoir ramener la voiture au garage à six minutes de la fin de séance, l’équipe a fait un boulot incroyable et j’ai pu faire un tour de sortie, un tour rapide et un tour de rentrée avant la fin de séance. Je n’avais fait que la deuxième séance d’essais libres jusque là donc chaque tour était essentiel. Je remercie tout le monde dans l’équipe pour avoir permis ce tour qui m’a vraiment aidé.

"J’ai tout donné en qualifications, c’est un circuit que je découvre et il faut vraiment s’habituer à tous ses virages et trouver un bon rythme avant d’arriver aux qualifications. Je ne m’attendais pas à trouver ce rythme à temps, j’étais assez déçu après les essais libres et quand je me suis vu coincé dans les graviers, je n’arrivais pas à y croire. Il m’a fallu un petit moment pour l’accepter, c’était beaucoup de pression et c’est pourquoi j’en suis satisfait".

Malgré un début de week-end prometteur, Esteban Ocon n’a pas réussi à mettre sa séance de qualifications à profit : "Nous avons eu des difficultés avec les pneus super tendres. Je suis sorti du garage un peu tard car nous avions un problème avec un écrou de roue collé, il a fallu que j’attaque dans mon tour de sortie et ça ne m’a pas aidé. C’était une séance compliquée, j’ai fait une petite erreur qui m’a coûté du temps, c’est un circuit piégeux. Je pense que l’on verra plusieurs stratégies demain, certaines plus rapides que d’autres, et ça devrait être intéressant. Nous savons laquelle nous choisirons et nous verrons comment elle fonctionnera. Il me faudra un bon départ afin de gagner de nouveau quelques places. Dans tous les cas, je m’attends à une belle bataille".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage