La rumeur Alonso - McLaren

Une de plus !

La rumeur Alonso - McLaren
Auteur : Franck Drui
20 septembre 2013 - 09:29

Une grosse rumeur est née dans le paddock de Singapour hier soir et celle-ci lie Fernando Alonso à McLaren. L’équipe de Woking n’aurait toujours pas confirmé ses pilotes parce que des négociations seraient en cours pour faire revenir l’Espagnol dès l’année prochaine ou en 2015, lorsque le motoriste Honda remplacera Mercedes !

Une rumeur à prendre avec les (grosses) pincettes d’usage mais Martin Whitmarsh a confié que s’il le pouvait, il s’offrirait bien à nouveau les services d’Alonso. Cela signifierait que l’Espagnol n’a pas vraiment digéré d’être associé avec Raikkonen.

Perez et Button ont indiqué hier, chacun leur tour, que leurs contrats 2014 étaient presque finalisés mais aucun mot sur 2015. Quant à la rumeur Alonso, Button la commente de cette façon : "Il n’y en a pas eu un mot chez nous, c’est la vérité en toute honnêteté. Mais être en duo avec Alonso serait assez excitant..."

Honda mettrait la pression pour avoir un pilote au top niveau. "Nous voulons un pilote capable de gagner dès le premier jour de notre collaboration avec McLaren," déclare une source chez Honda à Marca.

Enfin, c’est à noter, si des discussions avaient bien lieu entre Alonso et McLaren, l’Espagnol n’aurait pas critiqué son ancienne équipe comme il l’a fait hier.

"Il se peut que l’un des pilotes de l’équipe ait inscrit suffisamment de points durant la saison pour pouvoir jouer le championnat. Il doit alors être protégé, c’est notre position chez Ferrari. D’autres équipes n’agissent pas ainsi et perdent le championnat. J’ai couru pour l’une d’elles," disait-il, en référence à son passage chez McLaren en 2007...


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage