La passe de trois pour Alonso et Toyota à Silverstone ?

L’Espagnol a un avantage à Silverstone

La passe de trois pour Alonso et Toyota à Silverstone ?
13 août 2018 - 16:11

Fort d’une victoire aux 6 heures de Spa-Francorchamps et d’un triomphe aux 24 heures du Mans, c’est en leader du championnat et en favori que l’équipage composé de Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima aborde la troisième manche du championnat, à Silverstone.

"J’ai hâte de reprendre le volant de la TS050 Hybrid après plusieurs semaines à m’en être éloigné" explique Alonso. "Bien sûr, j’ai été bien occupé et je sais que l’équipe l’a été aussi, puisqu’elle s’est préparée pour le défi que constitue Silverstone."

Il commence à bien connaître le prototype et a roulé à Silverstone le mois dernier, dans le cadre du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne, ce qui lui donne une expérience certaine au moment d’aborder la manche britannique du WEC, d’autant que la nouvelle surface du circuit est inconnue de ses rivaux.

"Contrairement au circuit du Mans, c’est une piste que je connais très bien et où j’ai déjà l’expérience du nouvel asphalte, donc j’espère pouvoir aider l’équipe à prendre un bon départ. Jusqu’ici, la saison de WEC a été parfaite et je veux continuer cela ce week-end."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage