Kubica évoque un retour probable au circuit pour 2016
Avec encore un peu de rallye
Lors de la conférence de presse du Rallye d’Espagne WRC qui se tient ce week-end, l’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica a annoncé vouloir faire quelque chose de différent en 2016. On devrait retrouver le Polonais sur quelques circuits mais il n’a pas évoqué dans quelle catégorie.
"Je ne sais pas encore complètement ce que je ferai en 2016 mais j’ai déjà des choses dans la tête. Je serais surpris si je venais à m’engager sur toutes les manches en WRC. Il y aura du changement. Je ne sais pas encore si je ferai du WRC ou pas du tout, il y aura quelque chose de différent," dit-il.
Kubica se dit prêt à retrouver les circuits, près de 5 ans après son accident qui lui a coûté l’usage normal de sa main droite et sa place en F1.
"J’ai un peu changé d’état d’esprit. Quand je suis revenu il y a un peu plus de trois ans, après mon accident, je voulais me lancer un nouveau défi et le WRC en a été un très gros. Il est temps de faire autre chose mais cela n’exclut pas de continuer à faire un peu de rallye."
Le Polonais, toujours proche de Mercedes, pourrait s’engager en DTM, dont les voitures peuvent être adaptées à son handicap.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".