Kovalainen se sent plus fort que jamais

Prêt à relever le défi Lotus

Kovalainen se sent plus fort que jamais
Auteur : Franck Drui
9 janvier 2010 - 13:21

Pilote Renault à ses débuts en 2007, Heikki Kovalainen a passé les deux années suivantes chez McLaren. Désormais, il est pilote Lotus et essayera de nous faire oublier ses trois premières saisons plutôt décevantes.

"Je suis un meilleur pilote. Je suis plus rapide que lorsque j’étais chez Renault. J’ai beaucoup appris, notamment la meilleure façon de travailler avec une équipe, comment régler une voiture, comment gérer une course. Je crois être meilleur dans tous les secteurs," affirme Heikki Kovalainen dans les colonnes d’Autosport.

"Toutefois, il n’y a probablement pas une énorme différence. (...) Déjà chez Renault, surtout en fin de saison, je pilotais très bien la voiture," ajoute le pilote finlandais.

Cette année chez Lotus, Heikki Kovalainen ne devrait plus être en mesure de viser la victoire comme il l’avait fait avec succès en 2008 et comme il aurait pu le faire l’année dernière, mais le défi à relever ne le laisse pas indifférent.

"Je me sens bien, je me sens heureux et détendu. Je suis très motivé et très excité. Je crois qu’il nous faudra surmonter des difficultés, je n’ai aucun doute à ce sujet, mais je suis prêt à relever ce défi et à travailler d’arrache-pied. D’autant plus que cela s’annonce très intéressant aussi," poursuit le pilote finlandais.

Kovalainen est persuadé que Lotus représentait sa meilleure option. "C’était pour moi le meilleur choix à faire, le plus sécurisant. D’autres équipes continuaient à se demander qui allait être le nouveau propriétaire, quels allaient être les partenaires commerciaux et qui allait payer les factures. (...). Cette équipe a beaucoup de potentiel par rapport à d’autres et sur le long terme, je pense que c’était la meilleure option pour moi."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage