Grosjean : la Lotus sera en meilleure forme à Singapour

Faire pire qu’à Monza, ce serait de toute façon difficile...

Grosjean : la Lotus sera en meilleure forme à Singapour
Auteur : Franck Drui
13 septembre 2014 - 11:03

Romain Grosjean a bouclé un Grand Prix d’Italie particulièrement frustrant et décevant, mais il a bon espoir que sa Lotus E22 sera plus compétitive sur le circuit de Singapour.

“C’est un circuit très impressionnant avec quelques parties techniques et d’autres plus classiques pour un circuit urbain, comme des virages à 90°,” explique Romain Grosjean. “Il y a quelques petites lignes droites, mais en général, c’est un circuit sur lequel les pilotes ont beaucoup à faire, vraiment beaucoup, car les virages s’enchaînent les uns après les autres. Ce sera intéressant cette année avec les nouvelles voitures et s’il pleut, ce sera encore plus intéressant.”

Cette course demande-t-elle une préparation particulière ? “Les deux choses les plus importantes pour ce week-end, c’est boire et dormir. C’est bien connu, là-bas, nous restons à l’horaire européen. Lorsque vous êtes habitué à vous lever l’après-midi et à vous coucher aux petites heures du matin, c’est ensuite de la routine. C’est une course très longue et nous prenons une grande quantité d’eau à bord avant le départ de la course. C’est crucial, car on se déshydrate très vite et lorsque cela arrive, on peut facilement partir à la faute.”

Quels sont les meilleurs souvenirs de Romain Grosjean à Singapour ? “Ma troisième place en qualification l’année passée a été très agréable, mais j’ai abandonné en course, ce n’est donc pas vraiment un excellent souvenir. Ma qualification reste toutefois un souvenir agréable, car sur un circuit comme celui de Singapour, c’est toujours le pilote qui fait la différence pour aller chercher les derniers dixièmes de seconde. En 2012, j’avais marqué les points de la septième place après avoir livré quelques belles batailles en piste.”

La Lotus E22 sera-t-elle plus compétitive sur le circuit de Singapour ? “Par rapport à Monza, cela ne fait aucun doute. Le Grand Prix d’Italie a été très difficile pour nous, à cause des caractéristiques du circuit de Monza. A Singapour, nous ne devons pas trouver le bon compromis pour être plus rapides en ligne droite, nous devrions donc être en mesure de mieux nous placer sur la grille de départ. Nous avions marqué quelques points à Monaco et je pense que nous pourrons faire la même chose là-bas,” ajoute le pilote français.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage