Grosjean compare Alonso et Raikkonen
Deux pilotes que le Français a cotôyé
Romain Grosjean a été l’équipier (brièvement) de Fernando Alonso chez Renault en 2009 et de Kimi Raikkonen chez Lotus en 2012 et 2013. Le Français admet qu’il ne savait pas avant le début de la saison qui des deux prendrait l’ascendant sur l’autre chez Ferrari.
"Je pense que ce sont tous les deux des pilotes très forts. Quand j’étais l’équipier de Fernando, je n’avais aucune expérience en F1 et la Renault n’était pas la meilleure voiture qui soit. Cependant Fernando savait toujours en tirer le maximum et être à 100%, même s’il devait parfois alterner trois styles de pilotage différents dans un même tour," explique Grosjean.
"Il était vraiment très bon," poursuit le Français. "Kimi était aussi rapide, constant et capable de bien construire son week-end. C’était très bien pour moi de l’avoir comme équipier, même si nous ne discutions pas vraiment beaucoup."
"Fernando et Kimi sont différents mais j’étais aussi à des étapes différentes de ma carrière avec chacun d’eux. Alors, pour être honnête, au début de la saison, je ne savais vraiment pas lequel des deux allait être le meilleur chez Ferrari. Pour moi, ils sont tous les deux très forts."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".