Force India, Sauber et Manor demandent une avance

La trésorerie en cause

Force India, Sauber et Manor demandent une avance
Auteur : Franck Drui
17 novembre 2016 - 09:05

Lors de la réunion du Groupe Stratégie hier, les six équipes représentées, la FIA et la FOM ont bien entamé le travail sur la simplification des règles sportives et des pénalités.

Reste à savoir si certaines mesures pourront déjà être votées lors du dernier Conseil Mondial de la FIA cette année, en vue d’une application dès 2017.

Mais ce n’est évidemment pas le seul sujet qui a été abordé, Toto Wolff révélant qu’il y avait un agenda long comme le bras !

Ont également été évoqués les problèmes de trésorerie des équipes à ce stade de la saison. Les paiements de la FOM son en effet versés entre février et novembre alors que le besoin de trésorerie est très important pendant l’hiver, pour construire les nouvelles monoplaces et payer les fournisseurs.

Trois équipes ont déjà demandé une avance sur les revenus pour 2017 : Force India, Sauber et Manor. Cette avance sera versée une fois le championnat terminé et les positions au championnat constructeurs figées, notamment entre Sauber et Manor dont la lutte a basculé au GP du Brésil en faveur des Suisses.

La FOM a de son côté été priée de revoir le calendrier de ses paiements pour le futur.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage