Dennis : Ne pas faire d’essais privés, c’est gaspiller de l’argent !
Ron partage la frustration de Fernando Alonso
Fernando Alonso a exprimé sa frustration en Hongrie concernant la Formule 1 et ses règles, qui empêchent notamment les équipes en difficulté de faire des essais privés afin de combler l’écart avec les meilleures.
Ron Dennis, son patron chez McLaren, admet comprendre ce que l’Espagnol ressent. Alonso évoquait même son envie d’aller rouler dans d’autres catégories.
"Je pense que Fernando ne fait que partager ma frustration sur ce point. Nous ne pouvons pas faire d’essais et c’est dommageable quand on n’est pas compétitif. C’est un tel handicap !" explique le Britannique.
"Il est bien plus difficile d’améliorer la performance d’un moteur et d’une voiture sans essais privés. Et cela ne fait pas économiser d’argent parce qu’il faut apporter des développements en quantité sans qu’ils aient pu prouver leur efficacité."
"Nous n’avons pas toujours raison et quand c’est le cas nous gaspillons de l’argent. C’est une fausse économie que de couper les essais privés. Cela n’est bénéfique que pour le budget des petites équipes mais les plus grandes dépensent encore plus pour tenter de trouver les bons éléments, qui apportent le plus de performance."
Dennis appelle la FIA à revoir les règles.
"La F1 c’est de la compétition, pas une course à handicap. Et le plus gros handicap de la F1, c’est bien le manque d’essais."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".