Carlos Sainz est heureux d’être dans le top 10
Encore des soucis techniques pour Kvyat
Carlos Sainz se disait hier qu’une place en Q3 était envisageable avec beaucoup de travail et c’est ce qu’il a réussi à faire aujourd’hui. Il prendra le départ depuis la dixième place demain.
"Je suis très content," s’exclame Carlos Sainz. "Ce week-end a été très délicat à cause des conditions de piste difficiles. Pour tout vous dire, au début de la Q1, j’ai tout de suite pensé que cela allait être très difficile de me hisser en Q3 et pourtant, nous y sommes. C’est la deuxième fois de suite que je décroche la 10e place, c’est une performance remarquable pour moi et l’équipe. Je suis très à l’aise au volant de la voiture ces derniers temps et c’est ce qui explique ces performances."
Daniil Kvyat était moins heureux de son élimination dès la fin de la Q1 et de sa 18e position. "Quel dommage ! J’ai perdu de la puissance à cause d’un problème électrique juste après mon premier tour en Q1. Ma qualification s’est malheureusement arrêtée là. Je dois dire que jusque-là, j’étais vraiment à l’aise au volant de la voiture, malgré les conditions de piste très changeantes. Je suis persuadé que je pouvais facilement participer à la Q2. Nous verrons bien comment cela se passera en course demain."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".