Ca sent la retraite pour Kovalainen...

Heikki n’a toujours pas de contrat pour 2013

Ca sent la retraite pour Kovalainen...
Auteur : Franck Drui
16 novembre 2012 - 10:56

Cet été, on disait que Heikki Kovalainen était en contact avec la moitié des équipes du plateau et notamment avec McLaren et Ferrari.

Mais ces rumeurs ont probablement été lancées par son propre management, car aucune équipe ne semble s’intéresser à lui, pas même Caterham qui ne lui a toujours rien proposé pour l’année prochaine.

Heikki Kovalainen pense donc sérieusement à quitter la F1 par la petite porte, comme l’avait déjà fait son ancien équipier Jarno Trulli, au début de cette année.

“Si je ne peux plus faire mon travail de pilote de course, je me tournerai vers quelque chose de totalement différent. J’ai déjà quelques idées, mais je n’y ai pas encore vraiment réfléchi,” explique Heikki Kovalainen. “A l’exception de la F1, il y a peu de disciplines qui m’intéressent. Le Mans ? Non. Le DTM ? Non. L’Amérique du Nord ? Non. Le rallye est la seule chose qui m’intéresse vraiment, mais c’est très difficile.”

Si Heikki Kovalainen ne termine pas l’une des deux dernières courses de la saison dans le top 10 - ce qui risque fort de lui arriver - il battra le vieux record de Piercarlo Ghinzani du plus grand nombre de Grands Prix disputés sans marquer le moindre point.

Depuis le Grand Prix de Singapour 2009, Heikki Kovalainen a en effet disputé 59 Grands Prix sans marquer le moindre point et il pourrait donc atteindre le score peu enviable de 61 Grands Prix sans point.

“J’aurais bien sûr aimé avoir un autre record comme celui du plus grand nombre de Grands Prix consécutifs avec des points, mais c’est comme ça,” se désole Kovalainen.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage