Brawn se félicite de travailler avec Wolff
Mais il regrette que Haug ne soit plus là
L’équipe Mercedes a subi une restructuration cet hiver ; il y a donc eu des départs et quelques arrivées, mais Ross Brawn est toujours à la tête de l’équipe et celle-ci ne le regrette pas puisqu’elle a déjà décroché trois victoires cette saison.
Ces changements ne semblent pas avoir déstabilisé l’équipe. “Nous avons changé certaines choses tout en nous assurant de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain et je pense que nous ne l’avons pas fait,” explique Ross Brawn.
“Notre organisation technique a maintenant une année d’expérience de plus. Geoff (Willis) travaille en parallèle sur notre projet 2014. Ce que je constate, c’est que notre voiture actuelle continue à progresser et c’est aussi le cas de notre nouvelle voiture. Je suis donc ravi du fonctionnement de notre équipe cette saison. Elle est bien plus forte que l’année passée,” poursuit l’ingénieur britannique.
La direction du département sportif de Mercedes a été confiée à Toto Wolf et ce dernier travaille au siège de l’usine à Brackley alors que son prédécesseur - Norbert Haug - ne le faisait pas. Pour quelle raison ?
“Le fait que Toto travaille à Brackley facilite les choses pour la communication et pour faire passer le message. Il peut voir ce qui se passe chez nous de ses propres yeux. C’est un arrangement différent, mais il me convient mieux et il convient mieux à l’équipe."
"Toutefois, je ne veux pas critiquer Norbert (Haug), car c’est la personne qui a rendu tout cela possible. Il nous a énormément soutenu l’année passée et l’année précédente. Il est donc dommage qu’il ne soit plus là pour récolter le fruit de ce travail, mais il est certain qu’il a eu sa contribution à notre succès,” conclut Ross Brawn.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".