Bianchi a testé les évolutions de Ferrari pour Austin
Une séance en Espagne
Ferrari a complété une nouvelle séance d’essais aérodynamique en Espagne, à Idiada, sa dernière de l’année et la 3ème (sur 4 autorisées) en moins de 3 semaines. La Scuderia continue à faire le forcing pour apporter des évolutions qui fonctionnent à Alonso.
C’est au Français Jules Bianchi qu’est revenu la tâche de conduire la F2012, dotée d’un nouvel ailerons arrière, d’un nouveau diffuseur et de nombreuses autres pièces. Pour Austin et Interlagos, Ferrari a prévu un grand nombre d’évolutions.
Une F2012 plus rapide est souhaitée par Alonso depuis plusieurs courses. Si les dernières évolutions n’ont pas apporté les résultats escomptées, ces nouvelles pièces sont attendues avec impatience pour enfin permettre de se rapprocher de la Red Bull RB8 de Vettel. Alonso pourrait alors avoir une chance plus grande de décrocher le titre.
"Avec Fernando, vous n’avez pas besoin de lui donner la meilleure voiture," confie Marc Gené, pilote d’essais Ferrari. "Vous devez juste lui donner une voiture capable de lutter avec la meilleure voiture, et il fera le reste. L’équipe travaille très dur pour lui donner la meilleure F1 possible."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".