Alonso ne pouvait pas faire mieux que la 4e place
Fernando a fait une course en solitaire
Fernando Alonso a décroché la quatrième place aujourd’hui derrière des voitures qui étaient hors de sa portée et avec une belle avance sur la Force India de Nico Hulkenberg. L’Espagnol a donc fait une course en solitaire et il ne s’est pas vraiment amusé.
“J’ai eu un problème sur mon ERS au départ et je n’avais donc pas la puissance électrique à l’extinction des feux et dans la ligne droite,” explique Fernando Alonso. “Heureusement, il n’y a pas beaucoup de place pour dépasser ici et je n’ai pas trop perdu. La course a été assez difficile pour nous, mais nous avons eu de la chance en dépassant plusieurs voitures. La quatrième place est ce que nous pouvions faire de mieux aujourd’hui.”
Fernando Alonso espérait probablement signer un podium aujourd’hui, mais il a dû se rendre à l’évidence et se dire que ce n’était pas possible avec le matériel dont il dispose actuellement.
“Les trois premiers de la course étaient très rapides. Les Mercedes ont montré leur potentiel dès le départ et Daniel Ricciardo en fin de course. Je n’étais pas menacé par quelqu’un derrière moi et cette course a donc été moins amusante que je l’espérais, car j’ai roulé seul durant toute la course,” ajoute le champion espagnol.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".