Alonso et Button sont déçus pour les fans et le spectacle

Une journée gâchée par la pluie à Autin

Alonso et Button sont déçus pour les fans et le spectacle
Auteur : Franck Drui
24 octobre 2015 - 00:39

A l’image des autres pilotes du plateau, Fernando Alonso et Jenson Button sont très déçus que cette première journée à Austin ait été grandement perturbée par la météo.

Si la piste était difficilement praticable en Libres 1, la deuxième séance d’essais libres a été quant à elle annulée.

"C’est dommage de ne pas avoir pu rouler cet après-midi," a déclaré Alonso. "Nous avons tout de même connu une matinée productive avec le nouveau moteur et des évolutions aérodynamiques. Il y a des progrès qui sont faits et cela aurait été une bonne chose de pouvoir progresser davantage dans l’après-midi."

"Mais la pluie était alors trop forte pour que nous puissions prendre la piste en toute sécurité. Je ne parviens pas à me rappeler la dernière fois que j’ai vu une telle météo, c’était incroyable."

"Dans ce genre de situation, la priorité est de garantir la sécurité des fans et des pilotes, la bonne décision a donc été prise aujourd’hui."

Même son de cloche du côté de Button.

"C’est toujours décevant qu’une séance soit annulée, mais je pense qui la décision qui a été prise est la bonne," commente le champion du monde 2009. "La piste n’a jamais offert des conditions permettant de rouler en sécurité et le manque de clarté a empêché un report de la séance."

"C’est vraiment dommage pour tous les fans venus sur le circuit aujourd’hui. Le plus important est que tout le monde aille bien, notamment après avoir vu les éclairs. Ce sont toujours des situations difficiles à vivre et si nous essayons de faire de notre mieux en tant que pilotes, il n’y avait rien à faire aujourd’hui."

"Même si les prévisions ne sont pas très encourageantes, il faut espérer que tout ira mieux demain."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage