Alonso est très content de sa 11e place

C’est sa pole position à lui

Alonso est très content de sa 11e place
Auteur : Franck Drui
29 octobre 2016 - 22:36

Hier, Fernando Alonso s’attendait à ne pas pouvoir se hisser en Q3 et il avait raison puisqu’il termine la qualification à la 11e place. Mais le champion espagnol estime que ce n’est pas une catastrophe, bien au contraire…

"Ce n’est pas très bien d’être heureux d’une 11e place, mais étant donné notre situation, je pense que c’est la meilleure position pour prendre le départ d’une course, d’autant plus que je serai sur le côté propre de la piste," explique Fernando Alonso. "Il y a quelques courses, nous nous battions pour la 7e ou la 8e place et aujourd’hui nous nous battons pour la 9e ou la 10e. Je pense donc que la 11e, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous, car nous pouvons choisir nos pneus pour le départ."

Va-t-il prendre le départ avec les pneus tendres ? "Oui, je crois. Les pneus super tendres se dégradaient très vite en essais libres et ce serait donc prendre un trop grand risque de prendre le départ avec ces pneus. Mais la piste s’améliore continuellement et nous verrons bien. Nous avons cette possibilité que les dix voitures devant moi n’ont pas. Nous allons essayer d’en profiter," ajoute le champion espagnol.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage