Alonso est tout de même impatient de reprendre à Spa
Après tant d’annonces pendant l’été
Fernando Alonso a vécu une pause estivale bien plus remplie que les 19 autres titulaires sur la grille de départ.
L’Espagnol a en effet participé aux 6 heures de Silverstone avec son équipe Toyota en WEC, et a gagné la course avant d’être disqualifié pour irrégularité technique (appel en cours).
Mais il a surtout annoncé prendre du retrait par rapport à la Formule 1 à la fin de l’année, certainement pour tenter l’aventure Indycar.
"Même si la F1 a fait sa pause, de mon côté il s’est passé beaucoup de choses depuis le Grand Prix de Hongrie," confie aujourd’hui le pilote McLaren Renault.
"J’ai été notamment ravi de pouvoir enfin faire connaitre ma décision pour 2019. Mais cela ne change en rien ma détermination ou celle de l’équipe pour la fin de la saison en F1."
"Nous avons beaucoup de travail à faire et j’ai hâte de remonter dans ma F1 dès les Libres 2 à Spa," ajoute Alonso, rappelant entre les lignes que Lando Norris profitera de son baquet lors des EL1.
"Même si j’ai roulé en WEC le week-end dernier, j’ai hâte de reprendre le volant d’une F1 sur l’un des meilleurs circuits du calendrier, qui promet toujours beaucoup de fun à un pilote."
L’Espagnol ne se fait toutefois pas d’illusion : sa MCL33 à moteur Renault aura du mal à viser mieux que le top 10 à la régulière.
"Spa est l’un des circuits où nous passons le plus de temps à fond sur l’accélérateur, ce sera donc un week-end plein de défis pour nous. Mais je me sens reposé, motivé et prêt pour aborder cette course et toute la fin de la saison."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".