Alonso : Honda peut gagner 2,5 secondes cet hiver

L’Espagnol très optimiste pour 2016

Alonso : Honda peut gagner 2,5 secondes cet hiver
Auteur : Franck Drui
22 octobre 2015 - 21:11

Selon Fernando Alonso, Honda apprendra de ses erreurs de cette année et fera des pas de géants en 2016.

Le motoriste japonais a particulièrement souffert cette saison et essuyé de nombreuses critiques. Mais cela n’empêche pas l’Espagnol de croire fermement au bloc de 2016.

"Si nous progressons de 2,5 secondes cet hiver, nous serons en mesure de gagner des courses," a déclaré Alonso à Austin aujourd’hui.

"Je pense que c’est une progression envisageable. Il faut pour cela que nous travaillions énormément durant l’intersaison avec beaucoup de discipline en étant unis, car cette Formule 1 est très complexe. Il faut que tout soit réuni pour créer une bonne voiture. Nous avons compris de nombreuses choses et nous ferons de notre mieux. Nous avons un énorme écart à combler sur la concurrence."

"Nous devons également améliorer la fiabilité, car il ne faut pas oublier que nous avons utilisé 11 moteurs jusqu’à maintenant cette saison, nous ne pourrons plus nous le permettre l’année prochaine. Il y a donc beaucoup de choses à mettre en place, mais les décisions qui ont été prises au sein de l’équipe ces derniers mois ont été bonnes, je suis donc très confiant."

"Pour gagner, il faut battre Mercedes et actuellement, aucune équipe n’est en mesure de le faire, mais nous sommes prêts pour ce défi."

"Honda travaille énormément. Ils ne promettent rien car ils savent qu’il y a énormément de choses à mettre en place, mais le moteur de 2016 s’annonce prometteur. Je pense qu’ils ont appris beaucoup, beaucoup de choses de cette année. Je pense que nous pouvons progresser plus que toutes les autres écuries car elles sont toutes à une position où elles s’attendaient plus ou moins à être. Pour nous en revanche, chaque tour couvert est une information supplémentaire qui sera utile pour l’année prochaine."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage