54 tours pour Kobayashi avec Caterham

Le Japonais fait son grand retour en Formule 1

Par

31 janvier 2014 - 18:36
54 tours pour Kobayashi avec Caterham

Kamui Kobayashi a fait son grand retour en Formule 1 aujourd’hui avec Caterham, l’occasion pour le Japonais d’essayer pour la première fois la nouvelle CT05 dotée du moteur V6 turbo.

« Je suis heureux de revenir en F1 et je me suis senti tout de suite à l’aise chez Caterham. Ma première journée dans la voiture s’est terminée un peu plus tôt que nous l’aurions souhaité après un problème avec le moteur Renault mais par rapport au début de semaine, c’est très bien d’avoir complété 54 tours. C’était bon de revenir dans une monoplace de Formule 1 et de travailler avec une équipe dans laquelle je me sens déjà très heureux », a déclaré Kobayashi.

Et à l’image des autres équipes motorisées par Renault à Jerez, Red Bull et Toro Rosso, le bloc moteur français a connu de nouveaux problèmes, entraînant du temps de roulage en moins pour Caterham. Heureusement, Kobayashi avait pu couvrir plus de cinquante tours ce matin.

« Ce matin nous avons commencé sur une piste très humide et nous étions en pneus pluie jusqu’à environ 10h30. Nous avons passé les intermédiaires et avons mis des slicks quand la piste commençait à s’assécher. Nous avons travaillé sur un certain nombre de cartographies moteur et avons fait des progrès à ce sujet. Mais juste après le déjeuner, nous avons eu un autre problème de moteur qui nous a contraint à arrêter », ajoute le Japonais.

« Nous avions prévu de faire de longs relais cet après-midi, et je suis certain que nous aurions fait plus de progrès. Maintenant nous allons revenir à l’usine travailler sur toutes les données récoltées lors de ce test et bâtir sur cela à Bahreïn. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos