16 bons points pour Force India

Les deux pilotes bien placés

Par D. Thys

24 juin 2012 - 20:55
16 bons points pour Force India

Les deux Force India sont à l’arrivée et toutes les deux dans les points. Nico Hulkenberg a décroché la cinquième place avec une stratégie à deux arrêts alors que Paul di Resta a franchi la ligne d’arrivée en septième position avec un seul changement de pneus.

"C’est un bon résultat de la part de l’équipe et pour moi personnellement," déclare Nico Hulkenberg. "Cette cinquième place est une belle performance après une course aussi longue et difficile. Ma stratégie à deux arrêts a bien fonctionné, mais mon dernier relais a été très long et cela n’a pas été facile de rester devant les voitures qui avaient des pneus plus frais que les miens. La course a donc été assez délicate par moments, mais très amusante. Nous avons eu un peu de chance avec l’abandon de quelques voitures devant nous, mais nous étions là pour en profiter et je suis content de ma journée."

"Nous avons choisi une stratégie agressive en décidant de changer une seule fois nos pneus et nous avons d’ailleurs été les seuls à faire ce choix," raconte Paul di Resta. "Il est évident que lorsque vous décidez de ne faire qu’un seul arrêt, vous n’avez pas envie que la voiture de sécurité intervienne, mais c’est ce qui est arrivé et cela m’a fait perdre quelques places. Quoi qu’il en soit, nous pouvons être satisfaits de cette septième place et d’avoir nos deux voitures dans les points. Nous avions un très bon rythme en course, mais cela n’a pas été facile d’avoir des pneus performants jusqu’à l’arrivée."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos