148 tours sans le moindre problème pour Rosberg

L’équipe allemande bat son record de 2012 !

Par

7 février 2013 - 18:35
148 tours sans le moindre problème (...)

Nico Rosberg a bouclé une journée très productive à Jerez de la Frontera. Au volant de sa F1 W04, l’Allemand a bouclé 148 tours et bat le record établi il y a un an par son ancien coéquipier Michaël Schumacher (132 boucles).

Au programme aujourd’hui, de nombreux travaux liés à la fiabilité et l’évaluation de l’aérodynamique de la voiture. Mercedes apportait un nouvel aileron avant ce matin avant de passer à l’évaluation de nouvelles pièces l’après-midi.

« Je suis très heureux de la journée d’aujourd’hui et je pense que c’était probablement un record personnel pour moi que de faire près de 150 tours. Je n’ai jamais été aussi bien préparé physiquement que cette saison, je me sens en pleine forme et terminer le programme du jour n’a pas été un problème », a déclaré Rosberg.

Grâce à cette journée très riche, Rosberg a rattrapé un peu de retard suite aux mésaventures qu’Hamilton et lui ont connu mardi et mercredi.

« Piloter une F1 sur l’équivalent de la distance entre Silverstone et Spa en une journée n’a provoqué aucun problème que ce soit, donc c’est un fantastique accomplissement pour l’équipe. Cette journée a vraiment compensé les deux derniers jours et donné le sourire à tous dans l’équipe. En termes de pilotage, j’ai un bon feeling - je peux attaquer et me sentir à l’aise - mais évidemment, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser pour améliorer encore et encore. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos