Charte des commentaires Disqus

Publications autorisées et cadre légal

Recherche

5 septembre 2020 - 12:02

Nextgen-Auto.com héberge un système de commentaires via la plateforme Disqus.
Les commentaires des articles sont ouverts à tous les inscrits sur le module Disqus. Ils sont un espace d’expression des avis des internautes, merci de respecter l’avis de chacun.
Nous encourageons les internautes à rester courtois et respectueux afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions possibles.

L’internaute qui souhaite réagir dans l’espace des commentaires s’engage à respecter les règles suivantes :

Tout propos discriminatoire, irrespectueux, insultant, ou provocateur est interdit. Les messages agressifs, moqueries, propos vulgaires, racistes, homophobes et plus globalement discriminatoires pourront être supprimés.
Des filtres sont en place pour limiter au maximum les propos cités précédemment. Le système n’est pas infaillible mais permet de limiter grandement les messages ne respectant pas la charte.
Un système de signalement des messages injurieux est disponible sur Disqus, nous vous encourageons à les utiliser, plus qu’à répondre aux messages en question. Chaque propos irrespectueux et signalé sera étudié et supprimé s’il enfreint les règles.

Pourront également être supprimés :

Les propos agressifs, grossiers, attaques directes et injures entre internautes.
Le manque de respect aux pilotes, personnalités du paddock et plus globalement aux personnes citées dans les articles.
La reprise partielle ou totale de messages postés dans l’espace privé des inscrits et les règlements de compte entre internautes à ce sujet.
Les attaques nominatives à l’égard d’un ou de plusieurs auteurs d’articles de Nextgen-Auto.com, et à l’encontre du site lui-même (ce qui n’inclut pas les critiques constructives, bienvenues).
Les messages à caractère ouvertement publicitaire.
Les comptes dont les pseudos peuvent être injurieux, irrespectueux, ou pouvant créer une confusion avec le compte d’un autre internaute.

Pourront faire l’objet de sanctions (avertissements, bannissements...) :

Les personnes dérogeant aux règles citées ci-dessus de manière régulière.
Les personnes tenant des propos discriminatoires et insultants, y compris pour la première fois, selon la gravité des propos.
Les personnes attaquant régulièrement les autres internautes, les contributeurs du site, les pilotes et personnalités du paddock, avec une fréquence qui pourrait permettre de qualifier ces attaques de harcèlement.

Délai de publication :

Compte tenu des filtres mis en place, les délais de publication des commentaires peut varier de quelques minutes à plusieurs heures dans un délai maximal de 72 heures. Il en va de même pour les messages signalés.
Les messages contenant des liens et contenus vidéo (les messages dans lesquels un point est mis au lieu d’un espace entre deux mots sont également considérés comme tels) sont également placés en modération automatique, et le délai pourra lui aussi varier pour ces messages.

Cadre légal :

Nextgen-Auto.com est hébergeur de la plateforme de commentaires, et non éditeur, et ne peut en aucun cas être tenu responsable pour les propos qui sont tenus dans cet espace.
En revanche, nous réagirons le plus vite possible à tout signalement afin de supprimer les messages incriminés.
En cas de propos menaçants ou pouvant s’apparenter à du harcèlement, une notification peut être envoyée par mail à l’adresse de contact du site. La demande doit être la plus précise possible avec des liens et / ou des captures d’écran, afin que des mesures puissent être prises si les signalements sont justifiés.

Info



expand_less