Stroll a montré un grand potentiel à Racing Point Force India

Lors des premiers essais avec l’équipe

Par Emmanuel Touzot

15 janvier 2019 - 14:11
Stroll a montré un grand potentiel (...)

Lance Stroll a prouvé un gros potentiel lors de son premier test avec Racing Point Force India, à Abu Dhabi en novembre (photo). Le Canadien a rejoint l’équipe désormais possédée par son père après deux saisons chez Williams, et y disputera la saison 2019 aux côtés de Sergio Pérez.

"Il a fait un peu de simulateur avant Abu Dhabi, pour apprendre à connaître l’équipe, mais vous savez, il n’y a rien de mieux que conduire 80 ou 100 tours pour connaître une voiture et une équipe, ce que nous avons fait" a expliqué Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe.

"Les signes sont bons, il y a de bons retours, il a une attitude positive, et d’ailleurs il a été rapide quasiment tout de suite, donc c’est tout ce que vous attendez d’un pilote. Il a encore des choses à apprendre et doit prouver à quel point il est rapide, mais il a beaucoup de potentiel."

Pour Szafnauer, il était indispensable de garder Pérez pour une saison supplémentaire, afin de conserver au moins un des deux pilotes du duo qu’il formait avec Esteban Ocon. Selon le directeur, le travail est grandement facilité quand un pilote reste et peut ainsi comparer les voitures et mesurer le travail effectué.

"Dans le développement de la voiture par exemple, vous savez que ce que vous avez appris l’année dernière va servir cette année, alors que si vous perdez des gens, vous perdez leur connaissance. Cela s’applique à nos ingénieurs de piste aussi, mais vous avez besoin d’un pilote pour garder la continuité d’une année sur l’autre pour toutes les raisons de développement de la voiture."

"Vous savez les pilotes sont une grosse partie des retours pour faire avancer le développement. Vous prévoyez, vous faites, vous vérifiez et vous ajustez. Ensuite vous restez dans cette boucle et vous vous améliorez. La partie ’vérification’ se fait grâce au pilote. Vous ajoutez cela au développement pour le faire aller plus vite, il vérifie, vous fait les retours, ensuite vous ajustez et recommencez. Donc si vous perdez cela, vous perdez un peu en performance, il faut donc que l’on garde l’un des pilotes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos