Red Bull se veut rassurante après une belle fin de saison

Une belle série de podiums et une victoire

Par Emmanuel Touzot

31 décembre 2018 - 15:05
Red Bull se veut rassurante après (...)

Christian Horner ne tire pas un bilan négatif de l’année 2018 de Red Bull, malgré l’incapacité de l’équipe à jouer les titres cette année encore. Le directeur de l’équipe assure que les progrès effectués par Red Bull étaient positifs, et que la voiture était bonne.

"Je pense que nous avons fait des progrès grâce au développement de la voiture" dit Horner. "Et cela s’est vu après les vacances d’été... A Spa nous étions sur le podium, nous aurions dû être sur le podium à Monza, Singapour nous étions forts, Russie nous étions forts, et évidemment au Japon, au Mexique et au Texas, nous l’étions."

Selon le Britannique, ce sont les évolutions moteur de la concurrence qui ont repoussé Red Bull à distance de Mercedes et Ferrari : "Il y a eu une belle série de podiums en fin de saison, donc je pense que nous avons fait beaucoup de progrès avec la voiture dans la deuxième partie de l’année."

"Je pense que la voiture était très bonne dès le départ mais que nous avons perdu du terrain vers Montréal, quand les améliorations moteur ont été introduites, nous avons été distancés par Mercedes et Ferrari, mais je pense qu’après les vacances d’été, nous avons réussi à retrouver une position compétitive".

Horner avoue que Red Bull va devoir s’adapter à son nouveau motoriste, Honda, mais se veut rassurant quant au fait que l’équipe et son nouveau partenaire ont réussi à déjà établir un langage commun, notamment grâce aux débuts effectués avec Toro Rosso en 2018.

"La communication dans toute entreprise, en particulier dans ce sport, est un élément vital. Il est évident que Honda est basé au Japon, mais sa base britannique est juste à côté de la nôtre à Milton Keynes. Nous discutons beaucoup et jusqu’à présent, tout s’est avéré très positif."

"Je pense que nous avons trouvé un environnement de travail très sain que nous avons entretenu grâce à la relation technologique entre Red Bull, Toro Rosso et Honda, ce qui nous permettra de débuter l’année prochaine en ayant quelques bases."

Red Bull

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos