Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Officiel : Alonso avec Toyota pour les 24 heures du Mans

Il va disputer quatre courses

30 janvier 2018 - 12h30, par Emmanuel Touzot 

C’était dans l’air depuis un moment, Fernando Alonso va disputer quatre courses d’endurance avec Toyota, dont les 24 heures du Mans 2018 ! Les deux points d’ombre étaient son aptitude à disputer une course de 24 heures mais également la décision finale de McLaren, qui devait encore lui autoriser un tel programme.

Le pilote a confirmé à Daytona, lors du Rolex 24, qu’il est à même de gérer une course aussi longue, après une prestation de haut rang pour l’équipe United Autosports.

Aujourd’hui, c’est McLaren qui confirme avoir autorisé son pilote à s’engager auprès de Toyota pour disputer quatre des cinq courses de WEC qui auront lieu en 2018, puisque celle de Fuji est en parallèle d’une course de F1. McLaren a évidemment interdit à Alonso de manquer une seule course. C’est donc un calendrier à 26 courses que disputera Alonso cette saison.

"Je n’ai jamais caché mon envie de gagner la ’Triple Couronne’ composée du Grand Prix de Monaco, de l’Indy 500 et des 24 heures du Mans" déclare Alonso. "Nous avons essayé Indy l’an dernier mais ça n’a pas fonctionné. Cette année, je vais pouvoir tenter de gagner Le Mans grâce à McLaren".

"C’est un grand défi et beaucoup de choses peuvent mal se passer, mais je suis prêt et j’ai hâte d’y être. Cet accord pour rouler en WEC a été possible uniquement grâce à la bonne entente et la compréhension entre McLaren et moi et je suis heureux qu’ils aient écouté et compris ce que ça signifie pour moi".

Alonso assure évidemment que son programme en endurance ne prendra pas le pas sur son objectif de ramener McLaren au sommet en Formule 1 : "Cela ne me fera pas oublier mon objectif principal qu’est la Formule 1 avec McLaren. En 2018, mon objectif est d’être compétitif à chaque Grand Prix, et je pense que nous sommes prêts à réussir cela".

Zak Brown estime que McLaren a jugé que ce programme ne déborderait pas sur la motivation ni sur l’énergie de l’Espagnol. Il estime que son pilote mérite de tenter la grande aventure sarthoise.

"Il n’y a aucun secret que Fernando veut disputer les 24 heures du Mans et je pense que tout le monde chez nous apprécie sa motivation, son appétit, et le fait d’avoir un atout tel que le pilote de classe mondiale qu’il est" déclare Zak Brown, qui était déjà à l’origine de la participation de l’Espagnol à l’Indy 500 et au Rolex 24.

"L’an dernier, nous avons décidé avec Fernando de tenter l’Indy 500 plutôt que le Grand Prix de Monaco. Mais nous avons toujours dit que chaque occasion serait traitée au cas par cas et nous savons qu’en 2018, le succès en F1 est notre priorité".

"Comme Fernando, McLaren possède uniquement des compétiteurs, et notre équipe est basée sur l’héritage courageux de la compétition et de la réussite dans différentes formes de sport. La confiance dans le fait que rien ne nous déviera de notre objectif principal est essentielle et après une évaluation complète, nous sommes heureux que cette campagne ne le fasse pas et que les intérêts de McLaren passent avant tout".

Toyota a également confirmé la composition de ses équipages. La Toyota numéro 7 sera pilotée par Mike Conway, l’ancien pilote de F1 Kamui Kobayashi et le champion du monde de WTCC Jose Maria Lopez.

La deuxième voiture, la numéro 8, ne sera composée que d’anciens pilotes de F1. Sébastien Buemi, ancien pilote Toro Rosso et champion du monde de Formule E et d’endurance, sera accompagné de Kazuki Nakajima et Fernando Alonso. Lors des courses où ce dernier sera absent, à Fuji et possiblement en 2019, c’est Anthony Davidson qui le remplacera


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Ralf Schumacher est très fier des débuts de son fils en F4
Info suivante : Hamilton intéressé pour acheter la McLaren de Senna aux enchères ?
F1
Photos - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Photos - GP de Hongrie 2018 - Course (549 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Samedi (545 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Vendredi (668 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Jeudi (354 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Course (591 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Avant-course (245 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Samedi (606 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Vendredi (761 photos)
F1

F1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC