Norris a appris à relativiser avec le temps

Il est moins sensible à la pression

Par Emmanuel Touzot

1er août 2018 - 15:07
Norris a appris à relativiser avec (...)

Lando Norris prépare son accession à la Formule 1 et le fait, comme beaucoup de jeunes pilotes, dans le peloton de la F2. Le Britannique a vécu un très bon début de saison en catégorie inférieure mais a ensuite vu la domination de George Russell et perdu la tête du championnat. Aujourd’hui, il a refait presque tout son retard.

"J’ai appris à essayer de ne pas être aussi déprimé quand ça tourne mal" admet-il. "Parfois, on ne peut rien y faire. Dans le passé, j’aurais été le contraire, j’aurais été dévasté. J’ai encore des hauts et des bas, mais j’ai appris que vous n’avez pas besoin d’être trop bas."

"Parfois, ça peut mal tourner et je repars heureux et positif et je sais que je peux m’améliorer, et parfois je pense que tout est terrible et que je ne suis pas très bon. Et ça m’énerve contre moi-même."

Il révèle avoir d’abord été un grand fan de Valentino Rossi et du MotoGP avant de se tourner vers la F1 : "En grandissant en regardant Lewis et Fernando, ma voiture préférée était la McLaren en chrome et orange fluorescent. McLaren a été l’une des premières équipes que j’ai aimées et soutenues."

Une équipe dans laquelle il a finalement été intégré et pour qui il fait aujourd’hui le pilote d’essais. Il est d’ailleurs préposé aux deux journées du Hungaroring et avoue qu’il ressentira une certaine joie si l’équipe fait des progrès, notamment grâce au travail qu’il accomplit."

Le directeur de l’équipe McLaren, Zak Brown, voit en Norris l’avenir de l’équipe : "Je pense qu’il est assez rapide pour être en Formule 1, mais il faut aussi s’assurer de ne pas précipiter les choses et de lui donner assez d’expérience. C’est définitivement notre star du futur."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos