Le président de Ferrari ne veut pas se concentrer à 100% sur 2017

Continuer à améliorer la voiture actuelle

Par Franck Drui

19 juin 2016 - 14:55
Le président de Ferrari ne veut (...)

Si Sergio Marchionne a admis que le titre s’éloignait pour Ferrari pour cette saison, il a tenu à préciser lors de son arrivée à Bakou, avant le début de la course, qu’il n’était pas question que la Scuderia laisse tomber le développement de la voiture 2016.

Le président de Ferrari souhaite que les ingénieurs poursuivent leurs efforts.

"Penser que nous n’avons pas gagné lors des premières courses doit forcément nous faire travailler sur 2017 à partir de maintenant serait une erreur," lance l’Italien.

"La course c’est aujourd’hui, et nous devons nous concentrer sur aujourd’hui. Même chose dans deux semaines en Autriche. Dans tous les cas, nous devons continuer à améliorer notre voiture, c’est essentiel."

"Je comprends bien la situation au championnat mais la différence de points ne doit pas justifier un tel pessimisme. Ça ne sera pas facile mais nous ne devons pas abandonner 2016 pour préparer 2017."

"Les règlements changent mais cela ne doit pas perturber nos actions de cette saison. Avec les évènements de ces dernières courses, pour moi, le championnat reste totalement ouvert et nous devons essayer de revenir dans le match. Vettel a dit qu’il était convaincu que la voiture avait le potentiel pour signer de bons résultats. Continuons à travailler dessus lors des prochaines courses, nous ne sommes pas encore à la moitié du championnat."

"Le projet 2017 avance en parallèle," conclut Marchionne. "Les améliorations sur le moteur ont été incroyables et nous serviront. Nous devons maintenant nous concentrer sur les pneus et les appuis aérodynamiques."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos