Le Mexique n’est pas encore prêt pour la F1
Mais le dossier avance bien
Selon certains, le Mexique pourrait remplacer Valence dans le calendrier 2013 de F1, mais Carlos Slim, le milliardaire mexicain qui finance la carrière de Sergio Perez, affirme que rien n’est fait.
Le Mexique sera probablement un jour candidat, mais il reste encore beaucoup à faire pour que cela se concrétise un jour.
"Il y a de nombreuses variables pour qu’un Grand Prix de F1 devienne réalité," affirme Carlos Slim. "Il nous faut encore faire pas mal de choses avant d’envoyer une candidature formelle et tout cela prend du temps. J’espère toutefois que tout cela deviendra réalité très bientôt."
Que faut-il en priorité pour que le Mexique intègre un jour le calendrier du championnat de F1 ? "Le plus important est que le Mexique ait un pilote pour que les gens puissent s’identifier et s’enthousiasmer. C’est sur ce point-là que nous nous sommes concentrés. L’autre chose importante est de trouver un promoteur d’envergure qui puisse prendre en charge tous les aspects d’un événement comme celui-là. Je crois que nous l’avons trouvé."