La FIA et Ecclestone veulent le maintien de Bahreïn
Réunion houleuse à prévoir samedi
D’après les éléments en possession de la FIA, Jean Todt et Bernie Ecclestone présenteront ce week-end aux équipes leur vision des choses concernant le Grand Prix de Bahreïn. Et la tendance est bien au maintien du Grand Prix.
Grâce à des rapports de police, de diverses ambassades et d’observateurs indépendants, la FIA est convaincue que la situation s’est réellement améliorée dans le petit pays du Golfe. Les derniers heurts ne seraient plus l’œuvre que de quelques dizaines d’activistes extrémistes même si la situation reste tendue et dangereuse, comme l’admet un dernier rapport envoyé hier à la FIA
Ces faits seront présentés aux équipes lors d’une réunion prévue samedi à Shanghai. La majeure partie des équipes ne souhaitant pas aller à Bahreïn, la réunion sera certainement animée mais c’est bien la FIA qui est décisionnaire tant que l’organisateur de la course ne souhaite pas annuler son Grand Prix.
La FIA a également confirmé que, pour l’instant, aucune équipe n’avait officiellement demandé à ce que le Grand Prix de Bahreïn soit annulé ou repoussé.