Jean-Karl Vernay, pilote de réserve Peugeot au Mans
"Nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes"
Ce week-end au Mans à l’occasion de la journée test, ce sont 10 pilotes Peugeot qui se relaieront au volant des trois 908 officielles. Le jeune français Jean-Karl Vernay, 23 ans, rejoint le Team Peugeot Total en qualité de pilote de réserve.
10 tours de qualification pour Jean-Karl VERNAY
Dimanche 24 avril, Sébastien Bourdais, Anthony Davidson, Marc Gené, Pedro Lamy, Nicolas Minassian, Franck Montagny, Simon Pagenaud, Stéphane Sarrazin et Alexander Wurz retrouveront le tracé manceau pour une grande journée de travail. Ils seront accompagnés de Jean-Karl Vernay.
« Nous cherchions un pilote de réserve », explique Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. « Nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes au palmarès intéressant et nous avons décidé de tester cette semaine Jean-Karl Vernay. Il a suivi une filière similaire à celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud aux États-Unis en Indy lights. Il est jeune et correspond au profil de nos pilotes. C’est aussi une manière de préparer l’avenir »
Jean-Karl Vernay a donc pris part à une endurance à Aragon cette semaine aux côtés des autres pilotes Peugeot. « Il a été raisonnable dans son approche, poursuit Pascal Dimitri, Team Manager de Peugeot Sport. Il a constamment progressé, a suivi consciencieusement nos instructions et n’a jamais cherché à dépasser les limites fixées. Jean-Karl a réalisé un beau dernier relais au lever du soleil. Cela nous a convaincu de le prendre dans l’effectif. A ce titre, il sera dimanche au Mans. Il n’a, en effet, jamais roulé sur ce circuit et doit réaliser ses 10 tours réglementaires pour être admis d’office à participer aux 24 Heures du Mans ».
« Je suis très heureux de cette magnifique opportunité », conclut Jean-Karl Vernay. « C’est mon premier contrat de pilote professionnel et je tiens à remercier Peugeot Sport de me faire ainsi confiance. C’est une très belle récompense et je suis fier de pouvoir aider le team et les pilotes titulaires à aller chercher des victoires ».
Endurance
On a lu : Le livre officiel des 24 heures du Mans 2024
Magnussen salue ’l’identité’ des prototypes modernes de WEC
Genesis annonce son arrivée en WEC et montre son Hypercar
Alpine dévoile ses pilotes pour la saison 2025 du FIA WEC
+ sur Endurance