Horner : Vettel ne nous dictera pas son choix d’équipier

Qui pour épauler Vettel en 2014 ?

Par Franck Drui

11 mai 2013 - 08:34
Horner : Vettel ne nous dictera (...)

Dire que les relations entre Vettel et Webber sont tendues chez Red Bull Racing est un euphémisme. Il est fort probable que l’Australien soit prié d’aller voir ailleurs après la fin de la saison mais, selon Christian Horner, ce ne sera pas le choix de l’Allemand.

"Sebastian fait le meilleur travail pour lui-même. Choisir lui et pas celui-là n’a jamais été dans le style de Sebastian. Il ne nous dictera pas son équipier comme il n’a jamais exigé ci ou ça sur d’autres sujets. C’est un sportif et il n’a jamais fait pression sur l’équipe pour son seul bénéfice," déclare Horner sur le site officiel de la F1.

"Il est de toute façon trop tôt pour parler des pilotes de l’année prochaine. Sebastian a un contrat et tout le reste se mettra en place à la fin de l’été. Il n’y a aucun a priori à avoir sur la poursuite de Mark chez nous ou pas," ajoute-t-il.

Horner a confirmé que les deux pilotes ne se parlaient presque plus. "Ils se parlent professionnellement pour développer la voiture pendant un week-end. Après, le dimanche, leurs intérêts respectifs reprennent le dessus."

Si Webber devait être remplacé, Horner suggère que le choix ne se ferait pas forcément chez Toro Rosso. "Nos objectifs sont très simples : nous voulons les deux meilleurs pilotes dans notre voiture. S’ils viennent de Toro Rosso, fantastique. Mais nous poussons toujours pour avoir les deux meilleurs pilotes disponibles. Nous ne manquons pas de choix."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos