Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Haas annoncera ses pilotes d’ici le Japon

Romain Grosjean peut être optimiste selon Günther Steiner

F1


Miniboutik



Maintenant que les pistes menant à Antonio Giovinazzi et Charles Leclerc se sont refermées, Haas n’a plus beaucoup d’options disponibles sur le marché des pilotes. Par conséquent, les observateurs s’attendent à ce que l’équipe américaine confirme la saison prochaine ses deux pilotes actuels, Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Pour autant, Haas demeure encore mystérieuse sur ce sujet, ce qui fait durer le suspense.

A Sotchi ce jeudi, Günther Steiner a précisé qu’il faudrait encore attendre peut-être jusqu’à Suzuka pour connaître les choix de son équipe. « Ce sera d’ici le Japon » a déclaré l’Italien. Une officialisation lundi prochain, comme le dimanche 7 octobre, est donc possible.

La position de Kevin Magnussen semble assurée ; celle de Romain Grosjean a au contraire longtemps fait débat en début de saison, quand le Français éprouvait toutes les peines du monde à marquer un point. Mais depuis, l’ancien pilote Lotus a redressé la barre et a regagné la confiance de son directeur d’écurie.

« Depuis qu’il a trouvé la clef, comme il dit, il ne l’a plus perdue » confie Günther Steiner. « Je pense qu’il performe assez bien. Il est de retour à son niveau précédent, avant cette chute de performance au début de la saison. »

Günther Steiner a d’autres options qui sont théoriquement encore sur la table : engager un jeune pilote Mercedes, que ce soit Esteban Ocon ou George Russell.

« Vous devez toujours considérer ces pistes car ce sont deux bons pilotes. Mais une fois de plus, il faut s’occuper avant tout de nous-mêmes et je pense que c’est d’abord un problème que Mercedes doit résoudre. Mercedes a trop de talent en interne aujourd’hui et ils doivent trouver un moyen pour résoudre ce problème. Pourquoi est-ce que ça devrait être un problème pour les autres écuries ? C’est un problème de riche et ils doivent le résoudre par eux-mêmes. »

Haas a également été un temps intéressée par le pilote brésilien Pietro Fittipaldi, avant que celui-ci ne se brise les deux jambes. Aujourd’hui, l’ancien champion de Formula V8 3.5. a repris la compétition en IndyCar, et Haas ne l’a pas oublié.

« J’ai parlé avec Pietro la semaine dernière, en fait » précise Günther Steiner. « Il va bien aujourd’hui, il se sent à l’aise, il n’a plus mal et nous avons reparlé d’un possible test à la fin de l’année. Nous ne sommes pas encore parvenus à une conclusion. Il est en Europe pour le moment et nous avons recommencé à parler à l’aéroport en fait. Nous avons dit que nous parlerons après le Japon une fois que nous serons tous les deux revenus aux États-Unis. »

Le Brésilien pourrait-il devenir pilote de réserve ?

« Nous n’en avons pas encore parlé et il faut y aller étape après étape » répond à cette interrogation Günther Steiner.

Sur un tout autre plan, Günther Steiner a confirmé avoir reçu un remboursement du circuit de Sepang : Romain Grosjean avait été envoyé dans le décor par une bouche d’égout et Haas n’était en aucun cas responsable de l’accident.

« Nous nous sommes mis d’accord, l’assurance a été très bonne et nous sommes heureux. Cela fait un an environ que cet incident a eu lieu, cela a pris du temps. C’est la première fois que quelque chose de ce genre arrive. L’affaire est réglée. Il y avait tant de parties impliquées. Cela prend toujours du temps. Un remboursement d’une assurance, ce n’est jamais rapide. »

Sans révéler le montant du remboursement, Günther Steiner a confirmé que seul le coût de la réparation du châssis de la VF-17 avaient été couvert.

« Nous ne recherchions rien d’autre. Ils sont tombés d’accord pour dire que ce n’était pas de notre faute. Quelque chose s’est mal déroulé et c’est pourquoi ils ont une assurance. »


27 septembre 2018 - 15h23, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Hartley ne pense pas encore à 2019
Info suivante : Ericsson veut continuer à courir à l’avenir


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC