Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Ferrari a essayé de progresser dans tous les domaines

L’objectif était de corriger les points faibles de la F2012

F1


Miniboutik



Simone Resta, le designer en chef adjoint, a évoqué la conception de la toute nouvelle Ferrari F138.

En tant qu’évolution de la monoplace 2012, l’objectif principal était de corriger les points faibles entrevus l’an passé. Pour cette raison, la Scuderia a décidé de retravailler toutes les parties de sa F2012.

Resta n’est pas nouveau chez Ferrari, mais son nom est dévoilé au grand jour cette année. L’occasion pour lui d’évoquer son passé à Maranello... et Faenza.

« J’ai commencé ma carrière en Formule 1 avec l’équipe Minardi, où j’y ai passé quelques années. Puis je suis passé de Faenza à Maranello pour travailler chez Ferrari, tout d’abord comme designer puis comme coordinateur d’un groupe, suivi d’une période à la tête du département recherche et développement avant de prendre mon rôle actuel comme responsable du projet 2013. A ce titre, je fais mes rapports à Nikolas Tombazis et Pat Fry. A partir de cette année, l’équipe design a été séparée en deux groupes : l’une pour la voiture de cette année, l’autre pour celle de 2014 », a déclaré Resta en marge de la présentation de la F138.

La nouvelle F138 est donc considérée comme étant la première création de Resta en Formule 1. Il décrit certains travaux effectués et quelques détails sur cette nouvelle monoplace.

« Il y a eu très peu de changements concernant les réglementations, mais nous avons néanmoins choisi de travailler et modifier tous les aspects de la voiture en essayant de progresser dans chaque domaine, parce que nous avons senti qu’il était possible de vraiment progresser avec cette nouvelle voiture », ajoute l’Italien.

« Je dirais que les changements les plus importants concernent la suspension avant qui a été améliorée, tandis que la suspension arrière est complètement nouvelle. Nous avons aussi revu le design des pontons, visant à améliorer l’aérodynamisme dans ce secteur, ainsi qu’un tout nouvel aménagement pour le système d’échappements. »

Resta tient à mettre en garde : la F138 de Jerez risque de beaucoup changer d’ici Melbourne, à la mi-mars. S’il se dit déjà satisfait de la nouvelle Ferrari, il espère l’être encore plus en Australie.

« La voiture avec laquelle nous roulerons à Melbourne sera assez différente de celle que nous avons au lancement et à la première séance d’essais privés. Ces dernières semaines, nous avons amélioré des chose mais il faut regarder devant nous maintenant, nous pouvons nous améliorer davantage, notamment les performances de la voiture, ce qui veut clairement dire que la F138 de Melbourne sera sensiblement différente de celle qui sera à Jerez... et, nous l’espérons, plus rapide. Je suis raisonnablement satisfait de la voiture, d’autant plus qu’il y avait un écart de performance significatif à combler. Nous ne pouvons pas nier que nous étions en retard sur les autres mais je pense que nous avons fait du bon boulot dans tous les domaines, en essayant de corriger tous les points faibles de la F2012. »


1er février 2013 - 14h54

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Force India : une évolution plutôt qu’une révolution
Info suivante : Force India confirme Bianchi et Sutil comme candidats principaux


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC