F-duct : Red Bull attend des explications en Chine
Avant de lancer la conception de son propre système...
Comme nous vous l’annoncions ce matin (voir notre précédente info ici), on parlera encore du "F-duct" de Mercedes la semaine prochaine à Shanghai. Bien que la FIA ait déjà statué à deux reprises sur la légalité de ce système couplé au DRS, Lotus et Red Bull réclament des précisions et se demandent toujours si ce concept est vraiment conforme à l’esprit du règlement. Christian Horner s’attend donc à ce que la situation évolue encore à l’occasion du Grand Prix de Chine.
« Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA, a pris tout cela en considération et il y a eu plusieurs discussions avec lui à ce sujet durant le week-end en Malaisie », a précisé le team principal de Red Bull Racing sur Sky. « Je pense qu’il voulait réfléchir et bien sûr, nous respecterons sa position quand il nous donnera ses explications en Chine ».
Si Red Bull réclame autant de précisions et d’explications semaine après semaine, c’est parce que l’écurie championne du monde ne voudrait pas se lancer dans un programme de développement couteux si ce concept est finalement jugé illégal en cours d’année. C’est du moins la position officielle qui est donnée par Christian Horner.
« Comme avec tous les systèmes de ce genre, il y a une interaction avec tout le reste de la voiture. Bien sûr, je suis sûr que tous les concepteurs du début au fond de la grille ont été voir comme ça fonctionne et comment vous pourriez l’intégrer à votre propre voiture », a-t-il indiqué. « Mais avant de poursuivre la construction de pièces et de dépenser de l’argent pour cela, il est important de savoir si oui ou non, ce sera autorisé pour le reste de la saison. Car bien souvent, nous voyons arriver des clarifications techniques qui jugent finalement des choses non conformes avec les règlements ».