Ecclestone prévient Liberty : le Grand Prix de Miami est un vrai défi

C’est l’une des villes les plus réticentes aux sports mécaniques

Par Emmanuel Touzot

3 juillet 2018 - 18:03
Ecclestone prévient Liberty : le (...)

Bernie Ecclestone a eu l’occasion de commenter les envies de Liberty Media d’organiser un Grand Prix en Floride. L’ancien propriétaire de la Formule 1 a tenu à prévenir ses successeurs : il ne sera pas simple de mener ce projet à son terme.

"Nous avons vraiment cherché à avoir une course à Miami à mon époque, et nous avons rencontré de nombreux obstacles" explique Ecclestone. "Ces gars ont réussi à obtenir un accord mais ce sera difficile. Ce n’est pas que l’argent, il y a d’autres problèmes. Les courses urbaines représentent beaucoup de travail."

Parmi ce travail, il faut réussir à calmer les associations de riverains, ceux-là mêmes qui avaient fait plier la Formule E et annuler la course de la ville floridienne. La BNA (Biscayne Neighborhoods Association) est parmi les plus virulentes au sujet du possible Grand Prix de Miami.

"Nous attendons maintenant le contrat que le gestionnaire de la ville présentera au conseil municipal" explique Andres Althabe, président de cette association. "Si nous n’avons pas une vision claire des bénéfices que cette course apportera à Miami, nous envisagerons de nous opposer à la ville pour ce contrat."

Ecclestone a également commenté la saison en cours : "J’espère que Sebastian [Vettel] remportera le titre avec Ferrari. Il en était proche l’an dernier et le mérite. De plus, la Formule 1 pourrait bénéficier d’un échec de Mercedes. Je regarde toujours les courses mais je suis plus détendu."

"Les courses sont bonnes et la saison est encore plus palpitante que la précédente. Ferrari a enfin fait le pas en avant que l’on attendait depuis longtemps. Red Bull se bat à l’avant de nouveau. Les fans en ont pour leur argent, et ça me plait car je veux que la Formule 1 ait du succès."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos