Ecclestone n’avait pas peur d’être arrêté en Allemagne

"J’avais une réunion à Londres..."

Par

27 juillet 2012 - 11:51
Ecclestone n'avait pas peur (…)

Aux abonnés absents le week-end dernier à Hockenheim alors qu’il devait notamment rencontrer les dirigeants du Nurburgring, Bernie Ecclestone a nié avoir raté le rendez-vous allemand parce qu’il craignait d’être arrêté.

Son motorhome était bien dans le paddock mais, le Britannique de 81 ans ne s’y est pas montré. Du coup, les rumeurs sont rapidement arrivées pour dire qu’Ecclestone avait peur de se retrouver en garde à vue à cause de l’affaire Gribkowsky et de sa prétendue corruption.

« J’avais une réunion à Londres avec des gens de la commission olympique et aussi à propos de la télévision en Amérique », a-t-il déclaré au journal Bild. « Je ne pouvais pas les emmener avec moi à Hockenheim. En plus, ma fille Tamara a eu quelques problèmes personnels et je devais aider ».

Bernie Ecclestone a également nié avoir été averti au sujet d’une arrestation qui se préparait en Allemagne. « Non, personne ne m’a dit que je serais arrêté », a-t-il lâché.

Mais avec un Gerhard Gribkowsky maintenant en prison pour avoir perçu des pots de vin de la part d’Ecclestone, ce dernier sait qu’il devra rendre des comptes tôt ou tard. « Je suppose que les autorités allemandes me diront quelque chose à l’avance. Et probablement qu’ils agiraient différement s’il s’agissait de quelqu’un ayant commis un assassinat ou un acte terroriste », a-t-il dit avant d’indiquer qu’il compte bien se rendre en Allemagne prochainement. « Je ne sais pas quand mais cela pourrait être très bientôt. Je veux rencontrer les gens du Nurburgring. Nous voulons voir si nous pouvons les aider ».

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos