Bahreïn : La FOTA renvoie la balle à la FIA
Qui prendra la décision ?
Bernie Ecclestone a déclaré aujourd’hui qu’il ne pouvait forcer les équipes à aller à Bahreïn mais que, commercialement parlant, elles étaient tenues de le faire à moins que le Grand Prix soit annulé. Le grand argentier a ajouté que les équipes pouvaient prendre la décision de ne pas aller à Bahreïn si elles le souhaitaient.
La FOTA a répliqué ce soir. Même si l’association des équipes de F1 ne représentent plus toutes les équipes, elle en représente encore une majorité. Pour elle, c’est à la FIA de prendre la décision d’annuler la course.
"Il y a eu des spéculations dans les médias sur le fait que les équipes cherchaient à annuler le Grand Prix de Bahreïn. Ce ne serait pas possible, les équipes n’ont pas ce pouvoir. Nous courons dans une série internationale appelé le championnat du monde de Formule 1 de la FIA, c’est donc à la FIA de guider les équipes sur ce genre de problèmes," déclare le secrétaire général de la FOTA, Oliver Weingarten.
Bernie Ecclestone a confirmé ce soir que des réunions se tiendraient en Chine avec la FIA représentée par Jean Todt, les équipes, et lui-même. Une décision pourrait être prise samedi soir ou, au pire, dimanche matin avant le Grand Prix.