Williams signe un accord technique Thales
"Une profonde transformation numérique au cours de ces deux dernières années"
Thales, leader en systèmes d’information critiques, cybersécurité et protection de données, et Williams, une des écuries leaders en Formule 1 et Groupe spécialisé dans l’ingénierie et la technologie de pointe, ont conclu un nouveau partenariat technique. Dans le cadre de cet accord, Thales fournira à l’écurie WILLIAMS MARTINI RACING et à Williams Advanced Engineering, division technique du groupe, des solutions de cybersécurité pour assurer la transmission en temps réel et de manière hautement sécurisée des données télémétriques.
La cybersécurité, et notamment la protection des données, sont des facteurs essentiels dans le monde ultra compétitif de la Formule 1. Thales qui conçoit, met au point et exploite des systèmes d’information résilients à forte valeur ajoutée, accompagne le groupe Williams dans sa transformation digitale grâce à des solutions innovantes capables de garantir la transmission de leurs données critiques partout dans le monde.
La solution Datacryptor 5000 fournie par Thales bénéficie des dernières avancées technologiques et offre une augmentation du débit pour assurer la transmission en temps réel et à très grande vitesse des données télémétriques, du stand jusqu’au siège du Groupe basé à Grove. Williams a également fait le choix de faire de la sécurité et de la protection des données une priorité afin de mieux prendre en charge les projets menés pour des clients externes au travers de sa division Williams Advanced Engineering.
« Thales est un expert de classe mondiale en cybersécurité et un intégrateur de systèmes dont l’expertise est reconnue dans le monde entier, délivrant des systèmes de sûreté et de sécurité pour des environnements critiques tels que l’aéronautique, le spatial, le transport terrestre, la défense, la finance et les technologies de l’information. Cet accord entre nos deux sociétés s’appuie sur une relation solide basée sur l’association de nos compétences technologiques. Il illustre parfaitement la stratégie de Thales visant à accompagner ses clients dans leur transformation numérique à l’heure où la cybersécurité est devenue un enjeu vital, » déclare Marc Darmon, Directeur général adjoint de Thales, systèmes d’information et de communication sécurisés.
« Williams a subi une profonde transformation numérique au cours de ces deux dernières années. Nous procédons actuellement à une refonte de notre infrastructure informatique afin d’être le mieux placé pour continuer à innover. Avec le soutien de Thales, nous allons mettre en oeuvre des systèmes de cybersécurité innovants et très performants qui vont nous permettre de garantir la sécurité de nos informations critiques où que nous soyons et partout dans le monde », ajoute pour sa part Claire Williams, Directrice adjointe de l’écurie et Directrice commerciale de Williams.