Vettel est satisfait de son nouveau podium
Il était difficile de faire mieux aujourd’hui
Troisième de la course de Shanghai, Sebastian Vettel a terminé proche des Mercedes mais il n’a jamais réellement été en mesure de les menacer en piste. Les relais en pneus tendres se sont bien passés mais la dernier relais en pneus ’medium’ a été bien plus délicat à gérer, les Mercedes reprenant de l’avance à ce moment-là.
L’Allemand parvient tout de même à grimper sur son troisième podium consécutif avec Ferrari et la SF15-T était tout de même proche des W06, de quoi tirer un bilan positif pour le quadruple champion du monde.
"Ce fut une bonne course pour nous," déclare Vettel. "Nous sommes peut-être plus proches en pneus tendres et nous avons mis la pression sur Mercedes lors des deux premiers relais, en anticipant notamment le premier arrêt aux stands, mais ensuite avec les pneus ’medium’ ils étaient plus rapides et ils sont parvenus à s’échapper. A ce moment-là, je ne pensais plus qu’à gérer mes gommes pour obtenir un nouveau podium, ce qui était notre objectif."
"Les sensations sont bonnes, car nous avons terminé sur le podium trois fois en trois courses, c’est donc un bon début. Tant de choses ont changé à Maranello cet hiver et je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe. Tout le monde fait un travail remarquable et nous espérons nous rapprocher lors des prochaines courses."