Vettel : J’ai perdu la deuxième vitesse... (pénalité confirmée)

Des tas de problèmes

Par Franck Drui

10 mai 2014 - 16:25
Vettel : J'ai perdu la deuxième

Sebastian Vettel partira 10ème demain sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, et peut-être même 15ème si son équipe doit remplacer sa boîte de vitesses, à l’origine de ses maux lors de la Q3 aujourd’hui.

"Je suis assez déçu de cette journée. Je n’ai pas beaucoup pu rouler ce week-end avec la voiture après mes ennuis d’hier. Et en Q3, c’est la boîte de vitesses qui m’a stoppé," commente l’Allemand.

"Je suis parti du garage et j’ai perdu tout de suite la 2ème vitesse. Le problème était évident, j’ai dû laisser passer Daniel dans la pitlane mais j’avais encore la 3ème vitesse alors je me suis dit que j’allais tenter de faire un tour sans la 2ème. Malheureusement, dès mon arrivée au premier virage, j’ai perdu tous les rapports."

La RB10 du quadruple champion du monde s’est alors retrouvée en roue libre.

"Je ne pouvais plus faire grand chose. C’est décevant et un peu ennuyeux même à cet instant. Nous avons eu des tas de problèmes. J’ai quand même réussi à atteindre la Q3 et je suis 10ème sur la grille, en espérant que la boîte ne soit pas à changer."

Vettel reconnait que son manque de roulage hier lui a beaucoup coûté.

"Je pense qu’il m’aurait fallu bien plus de tours pour trouver le bon rythme et utiliser au mieux les nouveautés de la voiture. La journée d’hier me manque cruellement et je vais affronter le Grand Prix un peu à l’aveugle. Daniel réussit la 3ème place, c’est le maximum de la voiture."

Mise à jour :

Peu après s’être exprimé devant la presse, Red Bull a confirmé que Vettel devait changer de boîte de vitesses. Il partira 15ème demain.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos